Le domaine

LE DOMAINE

Notre domaine viticole est en conversion biologique depuis 2019 et s’étend sur 10, 60 hectares principalement situés sur Kaysersberg Vignoble.

 

Notre encépagement :

  • Rouge : Pinot Noir 100%
  • Blanc : Riesling (34%), Gewurztraminer (17%), Pinot Auxerrois (18%), Pinot Blanc (8%), Pinot Gris (16%), Muscat (4%), Sylvaner (2%) et chasselas (1%).

Nous possédons trois AOC Grands Crus : le Mambourg (14%), le Schlossberg (12%) et le Furstentum (9%). La proportion de nos grands crus représente donc 35% de notre surface. Au fil de l’année nous effectuons tous les travaux de la vigne avec rigueur, permettant ainsi de révéler le terroir dans nos vins.

Il faut savoir qu’en Alsace il y en a 51, avec un terroir propre à chacun d’eux. Nous conservons une vendanges manuelle associée à une technique de vinification se modernisant au fil des ans permettant d’élaborer une gamme riche.

NOTRE HISTOIRE

1967

Début du domaine Gérard Fritsch avec 1.5 hectares et la commercialisation des premières bouteilles.
Construction du chai

1981

Transmission du savoir-faire à leur fils cadet Francis
Augmentation de la surface des vignes travaillées
Modernisation mécanique pour le travail de la vigne et au chai

1986

Création de la cave de stockage des bouteilles

1987

Vinification des premières bouteilles de Crémant

1991

Création du Domaine Gérard Fritsch Fils

2017

Arrivée de Jennifer, fille aînée d'Hélène et Francis

Avenir

Nous nous efforçons de faire évoluer le domaine, de vous proposer des nouveautés et de maintenir une qualité constante. 2019: Notre domaine commence la conversion biologique.

Le travail du vigneron indépendant

Au cours de l’année le Vigneron doit effectuer différents travaux, que ce soit à la vigne ou en chai. Suivez le rythme de nos travaux sur facebook

Grands crus, vendanges tardives, crémants…